News

LE MOT DU PRESIDENT

La saison 2014/2015 a été très compliquée à tous les niveaux, à croire que de nombreux problèmes se sont concentrés sur cette même année pour notre club.


Cependant, les acteurs, qui œuvrent pour notre association, se sont rassemblés, ont fait front, se sont investis, et nous avons réglé ensemble les problèmes les uns après les autres.


Le 1er juin dernier, le FCL Feytiat Basket est sorti du foyer. Le club a donc créé sa propre association devenant ainsi indépendant. Toutes les décisions concernant le club seront à présent prises sans concertation avec le Foyer et les autres sections s’y rattachant. Toutefois, nous continuerons à entretenir des relations étroites et courtoises avec le Foyer.


Le club a, depuis plusieurs années, choisi d’investir tous ses moyens dans la formation de nos jeunes licenciés, afin de leur faire goûter au plus haut niveau, mais aussi pour que chacun puisse s’épanouir à sa vitesse, à son niveau et selon ses envies.


Les résultats obtenus, notamment en U15 garçons et filles où notre club a représenté le limousin au niveau national pendant la deuxième partie de la saison, ont ainsi permis de consolider nos fondations.


Notre formation a porté ses fruits car nous avons été choisis pour représenter la saison prochaine le limousin dès le début de la saison avec les U15 Elite filles, coachées par Philippe PERROT.


Par ailleurs, les résultats et le travail ont permis de hisser nos U18 Elite féminines parmi les 48 meilleures équipes de France, menées par Sandra HUOT qui a été présélectionnée en équipe de France U18 récompensant notre formation et son travail assidu et exemplaire. L’aboutissement de cette expérience a ainsi contribué à consolider notre collaboration entre notre club, le lycée Bernard Palissy et le BCUS de St Léonard de Noblat.


Une autre bonne nouvelle en cette fin de saison fut l’annonce du maintien de l’équipe première en NF1. Cinq de nos joueuses poursuivent l’aventure (Gina, Marion, Léa, Caroline et Sandra) motivées par le challenge à la fois sportif et humain.


Les derniers recrutements ont été finalisés avec le nouveau coach David GALLOIS qui partage entièrement notre philosophie de formation. Il sera assisté par Laurent STESSEL, par ailleurs nommé directeur technique, et ne doutons pas qu’ils conduisent nos filles vers de belles victoires.


La saison 2015/2016 sera très importante pour l’Ecole de Mini Basket, puisque c’est l’année de la revalidation de la labellisation, avec une reprise en main complète au niveau sportif.


Cette fin d’année a également été marquée par la création de la CTC (Coopération Territoriale de Clubs) avec Panazol qui poursuit le travail mené par notre ancienne Union.  Nous avons ainsi consolidé la mutualisation de nos moyens humains et sportifs permettant aux  garçons de pouvoir s’exprimer pleinement à tous les niveaux.


Vous avez appris à me connaitre dans une période difficile et pleine de rebondissements pour le club. J’ose espérer que vous saurez maintenant apprécier mes choix dans la façon de gérer l’association. Mon but est que vous soyez tous fiers d’appartenir à ce club et que nous puissions continuer à faire de grandes choses ensemble toujours dans un esprit bienveillant et convivial.

 

Stéphane SERVE

Président du FCL Feytiat Basket

StreetBall à R. Couderc

Lors de ce we prolongé avait lieu le StreetBall au jardin d'Orsay de Limoges samedi et dimanche, puis au gymnase R. Couderc pour les deux derniers jours.
Ce mardi 14 juillet, se déroulait notamment les finales à R. Couderc. Le spectacle était au rendez-vous avec un festival de shoots et autres dunks le tout dans une ambiance assurée par un DJ.
 
En finale féminine, l'équipe de Limoges rencontrait l'équipe "Quartier Ouest" dans laquelle jouaient 2 anciennes de la NF1 2013-2014, Kekelly et Tracy. L'équipe "Quartier Ouest" conserve son titre à l'issue du match en 2x12mn sur le score de 60 à 27 (mi-temps 29-10).
 
En finale masculine, l'équipe de Limoges composée de joueurs évoluant dans le championnat NM3, avec notamment Yannick Boteko et Clément Chapoulaud de l'Union Panazol Feytiat Basket, affrontait celle de Lyon. Au terme du match en 2x15mn, l'équipe de Limoges remporte la victoire 51 à 41 (mi-temps 24-13).

Pour voir les photos cliquer ICI ou ICI ou encore ICI.

Poules championnats de France

Les poules des différents championnats de France pour la saison 2015/2016 sont en ligne. Les différentes poules ainsi que les calendriers sont consultables en suivant les liens ci-dessous.

4 équipes du club sont concernées :

- NF1 :
             Poule B + Calendrier
- U18F Elite :   Poule C + Calendrier
- U15F Elite :   Poule C + Calendrier
- NM3 :             Poule D + Calendrier
 

Bienvenue à Romaric

Philippe PERROT, Carole et Lila, sa grande sœur, ont le plaisir de nous annoncer la naissance du petit ROMARIC .

L’ensemble du club  souhaite la bienvenue à ce petit bonhomme qui vous fera vivre des choses magnifiques en famille.

Philippe est de retour au club comme entraineur de l’équipe U15F Elite représentant notre région en championnat de France cette saison.

Recrutement de NF1 terminé

Andra IONESCU, 26 ans, 1m90, en provenance de Phoenix Galati D1 roumaine, viendra compléter notre équipe de NF1. Andra a participé à de nombreuses reprises à l'Eurocup, avec différents clubs européens.


Marine DESBORDES, 26 ans, 1m72, sera de retour parmi nous, l’année prochaine. Elle avait déjà joué à Feytiat de 2009 à 2012.


Avec ces deux nouvelles recrues, le président Stéphane Serve, David Gallois, l'entraîneur et Laurent Stessel le directeur technique ont clôturé leur recrutement pour cette nouvelle saison. 

 

Un nouveau partenaire pour le club

Notre club remercie M. et Mme FLEURIER, responsables de l'Intermarché Ventadour, nouveau partenaire maillots, de l'équipe de NF1, pour la saison 2015 - 2016. Grâce à leur soutien, nous espérons porter fièrement nos couleurs communes, le plus haut possible, au niveau national.

Félicitations à nos filles brevetées

Nos 5 basketteuses nées en 2000 et jouant cette saison en U15 région puis interrégion viennent toutes d'obtenir leur brevet des collèges.
Bravo à Alyssa, Laura, Manon C, Manon P et Nova pour leur réussite au brevet. Place maintenant aux grandes vacances et rendez-vous début septembre avec un changement de catégorie pour la saison prochaine aussi bien coté scolaire avec l'entrée au lycée que coté sportif avec le passage en catégorie U17.
"Mens sana in copore sano" (un esprit sain dans un corps sain) ou selon Pierre de Coubertin "mens fervida in corpore lacertoso" (un esprit ardent dans un corps musclé).
 

100% de réussite au baccalauréat pour nos filles

La saison sportive était à peine terminée que nos jeunes filles, nées en 97, planchaient déjà sur le baccalauréat qu’elles ont passé du 17 au 24 juin. Les résultats tant attendus sont parus ce mardi matin et elles ont toutes été reçues prouvant ainsi qu’études et sport ne sont pas incompatibles mais bel et bien complémentaires.

Félicitations à nos bachelières, Julie, Rachel, Méline, Charlène, Juline, Céliane, Adèle, Lou, Océane, qui vont maintenant suivre des chemins divers et variés pour la poursuite de leurs études qui, n’en doutons pas, leur apporteront encore de belles satisfactions.

Il est à noter que nous n’avions aucun garçon de cette tranche d’âge passant leur bac cette année.
 

Trophée des sports 2015

Lundi 29 juin, avait lieu la remise des trophées des sports, de la ville de Feytiat.

Notre club a été récompensé à 4 reprises :

- 3ème prix club pour l'ensemble des résultats

- Prix d'honneur à Sandra Huot, pour son parcours intégral dans le club et sa sélection en équipe de France U18. En son absence, c'est son plus grand fan (et accessoirement petit frère) qui, sur les épaules de notre vice président, a pu être à la hauteur de Fred Weis.

- Prix du Conseil Régional du Limousin, commun à nos 2 équipes U15 Féminin et Masculin  pour leur coupe du Limousin et leur passage en championnat inter-régions.

- Prix de la ville à nos Seniors Filles 3 pour leur accession au niveau supérieur.

Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI
 

AG de la ligue du Limousin

Samedi 4 juillet, a eu lieu l'AG de la ligue, organisée par le club de La Souterraine. Cette première a permis aux nouveaux dirigeants de connaitre les dernières infos concernant les différents championnats mais surtout de rencontrer tous les clubs du Limousin. Des rendez-vous ont été pris afin de mieux se connaitre et de travailler ensemble, la saison prochaine.

 

La ligue a félicité les deux équipes  U15M et U15F pour leur magnifique parcours en championnat inter-régional ainsi que l'équipe seniors garçons qui accède à l'excellence régionale et  a reçu  un lot de surmaillots, pour récompenser cette montée. 


Fête de fin d'année à l'école de basket

Samedi 21 juin, les enfants de l’école de basket avaient invité leurs parents à venir s’essayer au ballon orange. 

Concours de lancers, petits matchs étaient au rendez vous pour cet entraînement bien particulier. Les enfants ont montré que la taille ne faisait pas tout et que l’apprentissage du basket et des tirs réussis n’étaient pas chose facile ! La dégustation des « MASTER BASKETTEURS » n’a pu déterminer de gagnant ! Tous les plats étaient excellents.

Ce fût une matinée des plus festive qui s’est terminée autour d’un concours de plats salés et sucrés ! Parents et enfants ont pu festoyer ensemble après les efforts sportifs.

Merci à tous pour cette belle année à l’EMB et plus particulièrement aux cadres sportifs !

Pour voir les photos de la journée cliquer ICI
 

Célébration des 10 ans de la NBA

Pour fêter ses 10 ans d’existence, la NBA (Notre Basket à l’Ancienne) du FCL Feytiat Basket organisait le samedi 13 juin un tournoi ouvert aux joueurs de 40 et plus.

 

L’occasion pour les clubs des PTT et de Bénévent de reconstituer une équipe « d’anciens », le Quadratour (Loire) et la NBA complétant le quatuor. L’occasion également pour le nombreux public présent de revoir de nombreuses figures connues et de vibrer lors du concours de tirs longue distance organisé à la mi-temps des rencontres.

 

L’histoire dira que c’est la NBA qui, au terme d’une formule championnat où toutes les rencontres furent âprement disputées, remporta le trophée mais on retiendra surtout le plaisir, les échanges et le convivialité unanimement partagés durant l’AM et bien au-delà lors de la soirée de clôture qui se termina tard dans la nuit.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI et ICI


Le FCL Feytiat recherche pour la saison 2015/2016 un poste 1 et un poste 4/5 pour son équipe seniore masculine ERM.

 

Contact : 

Thierry JACQ  jvmay93@gmail.com

 

 

Le FCL Feytiat recrute, pour la saison prochaine, des joueuses nées à partir de 1997 pour compléter ses équipes séniores féminines (en ERF et PRF ). 

Contact :

Chrystèle Laprade   06 71 31 68 68
ou   chrystele.laprade@free.fr

 

Tournoi de St Léonard pour les U13F

Samedi 23 mai, nos deux équipes U13 filles se sont retrouvées, au tournoi de la Pentecôte, à Saint Leonard de Noblat. 

Les filles ont passé une bonne journée, en compagnie des poussines et des benjamins du club. Elles finissent aux deux premières places du tournoi. 

Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

Les SG2 champions le la Promotion Régionale

Dimanche 31 mai, à la salle municipale des Sœurs de la Rivière, nos seniors garçons 2 rencontraient la LSA, pour la finale du championnat Seniors de Promotion Régionale. 


Après leur titre de champion d’HRM la saison dernière, les SG2 remportent le titre en PRM.

 

Participation de l'école de basket au "relais pour la vie"

Dans le cadre de la journée des « relais pour la vie » organisées par la ligue contre le cancer et la mairie de Feytiat les enfants de l’école de basket ont été s’entraîner en extérieur et portaient pour l’occasion le tee shirt offert par l’association. Nous avons été particulièrement heureux de nous associer à cet événement dans un climat de convivialité et de solidarité. Vous pouvez encore faire des dons en vous rendant sur le lien suivant : https://www.ligue-cancer.net/faire_un_don/en_ligne

Pour voir les photos de la journée cliquer ICI
 
Bulletin info N8- JUIN -EMB.pdf

Vide grenier de fin de saison

Pour cette édition  2015, du vide grenier de notre club, une centaine d'exposants ont répondu présents, positionnés sur  600m de stand.


En ce petit matin du dimanche 14 juin, nous avons installé les plus braves, qui s'étaient équipés, en fonction des prévisions météorologiques. Comme chaque année, à leur arrivée, ils ont reçu des tickets café-madeleine et apéro. Le temps clément de la matinée a permis de conclure de bonnes affaires mais les averses de l'après midi ont écourté la journée, 

Gageons que tout le monde est reparti content de cette bonne journée, pas seulement des ventes réalisées mais aussi du partage d'un moment convivial, de rencontre et d'échange.
 
Merci aux bénévoles et aux participants à cet événement.
 
 

La NBA championne du trophée Quadratour

Au terme d’une formule championnat éreintante (6 matchs en 2X10 mn en 2 jours - 4 le samedi 30 et 2 le dimanche 31/05), d’une soirée éprouvante (on partira pas sans la ….) et d’une finale héroïque, la NBA s’adjuge pour la seconde année consécutive le trophée du Quadratour.


Pourtant, tout avait plutôt mal commencé avec un petit retard à l’allumage ponctué par un nul (sélection de l’Ondaine) et 1 défaite contre le futur finaliste (sélection Ligérienne). Sans doute un petit problème de percussion que nos 10 Nbaer’s s’employaient à corriger dès la 3ème rencontre pour ensuite ne connaitre que le seul plaisir de la victoire. Après avoir défait successivement le samedi l’équipe du Torino et la sélection du Doubs, nos Quadraters disposaient le dimanche de l’équipe de Belgique et du Quadratour (organisateur) avec un effectif qui ne comptait plus que 8 éléments suite à une blessure et un retour en terre Limousine pour le coaching des finales des Play off région (retour auquel était également associé le coach engagé lui aussi dans une des finales du jour).

Face à l’ogre Ligérien dont les membres étaient composés exclusivement de joueurs ayant évolué en championnat de France (dont 2 en PRO B) et qui avait fait carton plein durant la phase qualificative, nul dans les travées, à part nos quelques supporters, n’avait osé parier le moindre euro sur la réussite de nos couleurs.

Et pourtant, contre tout attente, David, porté par le succès que venaient d’enregistrer à 400 km de là les plus jeunes en finale des play-off de promo région, vint à terrasser Goliath au terme d’une finale épique où le cœur, la lucidité et l’esprit d’équipe vinrent prendre le pas sur la force et la technique.

Et toute à leur joie, nos vaillants finalistes s’empressaient de lever leur trophée, de saluer les organisateurs, de les remercier pour leur accueil avant de s’engouffrer dans le minibus pour venir fêter avec les "djeuns" les 2 belles victoires de cette journée aussi belle qu’improbable.

 

And the winners are (par ordre d’entrée en scène) : Jean-Bernard (dit Gadjo), Jérôme (dit Jay), Thierry (dit Titi), Pascal (dit Manu), Ludo (dit Lulu qui nous a épaté), Jérôme (dit Jet), Benoît (dit Ben), Sébastien (dit Séb), François (dit Emilio), Christian (dit Kiki)

Trophée de la mise en scène : Thierry (dit coach poète pour les dialogues) et Bruno (dit coach A… pour la distribution).

 

Un grand merci à nos supporters avec une mention spéciale pour Sylvaine, Manon et Denis.

 

RV maintenant pour le NBA Tour samedi 13 juin à Couderc à partir de 13.30 (tournoi anniversaire 10 ans).

Tournoi U15 du LABC

Pour finir ce week-end prolongé de l'Ascension elles étaient 7 filles U15 à participer au tournoi du LABC.

Elles ont pu jouer contre IE Basket Landes, Anglet Côte Basque, CTC CA Brive Corrèze et IE CTC JS Coulaine et Ruaudin (U15 élite) , US Beaumont (U15F Région Auvergne) et LABC (U15F Région Limousin). En gagnant 2 matchs sur 6, puis 1 match sur 3, elles ont finis 6èmes,  en avant dernière position.

Dernier tournoi de la saison pour nos filles, à La Jarrie, le 6 juin.
 

Les U15F championnes de la Coupe du Limousin

Jeudi 14 mai avait lieu les finales de coupe du Limousin. Tout comme les U13F, les U15M et la NM3, nos filles ont joué la finale contre l’équipe U15F du CTC Sud Corrèze.

C’est un match que nos filles ont su gérer de bout en bout, montrant ainsi les progrès réalisés durant cette saison. Score final : 54 à 37.


Félicitations aux coachs Etienne, Lucien et Fabien et un grand bravo aux filles qui ont porté haut les couleurs blanches et rouges.

 


 

Bilan de fin de saison pour les seniors filles EDF

L'équipe finit troisième, lors de la première phase, ce qui lui permet de rester dans la poule haute, avec la Limoges Saint Antoine, Saint-Léonard et Aixe sur Vienne. Lors de cette deuxième phase, nos filles ont joué grandement leur chance, en totalisant six victoires en autant de matchs, ce qui leur permet d'accéder à la Promotion Région, ainsi que de glaner un troisième titre de championnes consécutif. Il est à retenir le bon esprit d'équipe et le collectif, qui fût bien plus abouti dans cette deuxième phase, où l'on a pu voir un groupe motivé, solidaire et très déterminé. Alors merci à vous pour cette belle saison.

Voici la liste de toutes les filles qui ont évolué avec l'équipe 3 : Serve Lou, Bernardo Jessica, Betoule Caroline, Breffy Aurore, DeGuy Lucie, Nzuzi Helena, Arribas Charlotte, Debord Charlotte,Tallet Léa, Duquesne Mélodie, Clapaud Elsa, Laprade Chrystèle, Lacour Méline, Ollivier Céliane, Audoin Mathilde et Calès Margot.
Grands remerciements aux OTM : Sandrine Rouleau, Viviane Breffy, Océane Breffy et Fabienne Tallet, ainsi qu'à Fabien Montastier de nous avoir dépanné, en tant que responsable de salle. Merci également à Fawzi et à Pascal Lacour.
 

Les U15M champions de la Coupe du Limousin

En ce jeudi 14 Mai, était organisé les finales de coupe du Limousin aux gymnases de Grellet. Notre petite troupe des U15M se retrouvait en finale contre l’équipe de la LSA, invaincue sur la seconde phase régionale.

Après la présentation des équipes, nos protégés prennent rapidement l’avantage au score, creusant l’écart au fur à mesure du match grâce, une fois n’est pas coutume, à une bonne adresse au lancer-franc. Après un 3ème 1/4 temps de moins bonne facture, que nos adversaires ont remporté, les U15 ont repris leur marche en avant, pour gérer tranquillement l’avantage et remporter donc cette coupe du Limousin 2015, face à une accrocheuse équipe de la LSA, sur le score de 65-48.

Cette saison se conclut donc de la meilleure des manières pour nos garçons. Une qualification inattendue en inter-région, (ou le seul regret et de ne pas avoir réussi à remporter une petite victoire) et cette belle coupe du Limousin.

Cette saison a été une réussite grâce à l’investissement de chacun, des joueurs, Florian, Maxence, Jules, Hugo, Romain, Flavien, Benjamin, Valentin, Sébastien et Jérémie, coachs, parents, supporters (venus nombreux pour la finale). Je vous remercie tous pour cette magnifique année. Les garçons ont prouvé qu’on gagne plus avec le cœur, avec la volonté qu’avec autre chose, pour ça, je suis très fier de vous.
 

Formation OTM club

Vendredi 7 novembre, pas moins de 14 volontaires du club ont suivi la formation OTM animée par Fred et Pascal. Certains, déjà OTM, ont souhaité se perfectionner et d’autres désiraient s’investir,  au sein de leur équipe, pour tenir la table. Plusieurs d’entre eux auront également l’occasion d’approfondir leurs connaissances lors des formations organisées prochainement par le CD 87.


Cette année, 6 jeunes du club nous ont rejoint pour se former afin d’officier,  lors du championnat du monde UNSS, qui se déroulera fin avril 2015, à Limoges. D’ici là, ils auront l’occasion de pratiquer en double, avec un OTM confirmé, lors des matchs du samedi.

 

Merci à ces bénévoles pour leur volontariat à tenir les tables le week-end.


Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI

popu67.jpeg
 

Ecole d'arbitrage

L’école d’arbitrage reprend (enfin) avec, cette année, l’objectif de faire valider notre structure, sur le plan départemental. 

Les volontaires (de U15 à Seniors) 
sont donc invités à se présenter, 
samedi 29 novembre, à 10H30, 
au gymnase Roger Couderc. 

Une petite heure sera réservée à la présentation matérielle et pédagogique de cette nouvelle saison puis nous entrerons dans le vif du sujet dès 11h30 pour une heure de pratique. Vous pouvez contacter Sébastien ROY,  pour tout renseignement complémentaire (coordonnées via l'onglet le club - organigramme). Vous espérant nombreux et motivés. A samedi ! 
 

Plateau mini basket

Samedi 18 avril, après avoir joué le matin, l’après midi fût des plus sportive pour les plus jeunes, de l’école de basket.


Ce ne furent pas moins de 8 périodes de 6 minutes que purent disputer nos jeunes, pour leur plus grand plaisir. Tous ont pu se rendre compte des progrès déjà effectués depuis le début de l’année. Merci à Manon de sa présence bénévole pour arbitrer et tous nos vœux de rétablissement à Louis qui s’est fait mal à la cheville et que nous espérons retrouver rapidement, sur le terrain.


Pour voir les photos du plateau cliquer ICI

Jeunes OTM au championnat du monde UNSS

Pour le championnat du monde UNSS se déroulant à Limoges, six de nos jeunes licenciés se sont portés volontaires, pour officier aux tables de marque. Pour se faire, Lucie, Charlène, Agathe, Benjamin, Maxence et Mathieu ont suivi une formation OTM au sein du club, début novembre et ont depuis régulièrement pratiqué sur les matchs se déroulant chaque week-end, que ce soit au chronomètre de jeu, à la feuille ou au chronomètre des tirs. A partir de ce samedi et jusqu’au 24 avril, ils seront aux tables de marque des différents gymnases requis pour l’occasion.


Merci à eux pour leur investissement et aux OTM confirmés qui les ont accompagnés et guidés dans la pratique en situation réelle.

 
popu48.jpeg
 

Parcours du coeur

Le 28 mars 2015, sur le site du Moulin de  la Vergne, a eu lieu le Parcours du Cœur, organisé par la Mairie de Feytiat et la Fédération Nationale de Cardiologie


Malgré un temps peu clément, en présence du Pr VIROT et du Pr ABOYANS responsables du service de cardiologie du CHU, de François DALMAY chercheur au CHU, les élèves infirmières du CHU, Mme FORT Diététicienne et plusieurs associations (l'amicale des donneurs de sang, l'amicale des cyclos cardiaques, les opérés du cœur …..) se sont retrouvés sous le chapiteau, pour les prises de tensions, les conseils diététiques .....


Malgré le mauvais temps, les « courageux » de la retraite sportive, la marche nordique et la randonnée pédestre, accompagnés par Gaston Chassaing, maire de Feytiat, ont effectués leurs 7 km prévus. 


Le FCL Basket, son vice président et la NF1 sont venus faire un petit clin d’œil et encourager les participants.


La mairie de Feytiat et la Fédération Française de Cardiologie, remercient tous les participants et vous donnent rendez-vous, en 2016, avec le soleil.

 

Un nouveau parquet

Après la réfection de la toiture, l'été dernier, cette année, c'est le sol du gymnase Roger Couderc, qui a fait peau neuve. En effet, un nouveau parquet a été installé pour permettre à nos équipes de basket de jouer dans de très bonnes conditions. Bien évidemment, les tracés des autres sports (hand-ball, badminton ...) ont été reportés sur ce nouveau revêtement, pour que toutes les associations sportives puissent en profiter.

Un grand merci à la mairie de Feytiat, toujours à l'écoute des associations de la commune et prête à étudier les demandes qui lui sont faites et à y répondre favorablement, dans la mesure du possible.

Pour éviter de dégrader ce parquet flambant neuf, il est demandé aux utilisateurs de changer de chaussures lorsqu'ils entrent dans la salle et aux spectateurs et accompagnateurs de ne pas marcher sur le parquet avec leurs chaussures de ville.

World Schools Championship Basket Ball

L’ISF (International School Sport Federation), réunie le 25 novembre dernier, à Izmir (Turquie), a désigné Limoges, pour accueillir, au printemps 2015, les championnats du monde scolaires de basket. 48 équipes (24 garçons et 24 filles) soit près de 800 jeunes seront en lice, à Limoges, durant une dizaine de jours. 


Feytiat et son nouveau parquet auront la chance d'accueillir les matchs de poules H  le samedi 18 et dimanche 19 Avril.


Photos du match    Slovaquie / Chine        (M)    ICI

Photos du match    Arménie / Irlande         (F)    ICI

Photos du match    Turquie / Arménie        (F)    ICI

Photos du match    Slovénie / Chine          (M)    ICI

Photos du match    Tchéquie / Turquie      (F)     ICI

Photos du match    Slovénie / Brésil          (M)    ICI

Photos du match    Serbie /Irlande             (F)    ICI

Photos du match    Allemagne /Chine        (M)   ICI

Photos du match    Belgique / Chine          (M)   ICI

Photos du match    Finlande / Irlande         (F)   ICI

Photos du match    Lettonie / Irlande          (M)   ICI

Photos du match    Slovaquie / Finlande    (F)    ICI

Photos du match    Chine / Croatie             (M)   ICI

Photos du match    Lettonie / Danemark     (F)   ICI

Photos du match    Belgique / Arménie       (F)   ICI

Photos du match    Danemark / Finlande    (F)   ICI

Photos du match    Lettonie / Croatie          (M)  ICI

 
 

Tournoi de Panazol

Jeudi 1er mai, plusieurs équipes du FCL se sont retrouvées, afin de participer au tournoi organisé par toute l’équipe des bénévoles, de Panazol. La pluie hélas s’est invitée mais ils ont fait face et se sont adaptés, afin de permettre aux équipes de pouvoir pratiquer leur sport préféré.
Accompagnés de nos amis du LEC, les mini-poussins n’ont pas démérité puisqu’ils se sont classés 2ème du tournoi, sur 4 équipes engagées. Ce fût pour beaucoup un grand moment puisqu’ils ont reçu, à l’issu du tournoi leur première médaille de basket.

Merci aux cadres, aux parents et surtout aux enfants pour leur joie et leur bonne humeur ! Bravo à eux pour les beaux matchs.

RENDEZ VOUS LE 10 MAI pour la fête du mini basket à Nantiat.

Pour voir les photos du tournoi cliquer ICI
 

Bilan de fin de saison pour les U17F France

Ce dimanche 1er mai sonnait la fin du championnat, pour les jeunes feytiacoises : elles ont achevé cette belle saison, sur une victoire face au stade poitevin, sur le score de 78 à 69


Après une pause de 6 semaines sans compétition, il était écrit que la rencontre ne serait pas la plus aboutie. Entre manque de repli défensif et errances offensives, les locales prennent l’avantage juste avant la pause. La victoire serait d’ordre mental. La seconde période va voir la révolte des visiteuses et les rotations vont être efficaces à l’image de l’implication de toute la saison. Résultat : une quinzième victoire en 20 rencontres de championnat et des parents comblés à entendre leurs encouragements dans les tribunes. Malheureusement, il fallait compter sur une défaite de Léon Trégor pour se qualifier en play-offs : ce ne fut pas le cas et Feytiat termine 2e ex-aequo mais 3e au goal-average.


Le 25 aout dernier, démarrait un nouveau cycle, dans la formation des jeunes, au FCL Feytiat. La mise en place du Dispositif Basket au Lycée de St Léonard de Noblat présageait de belles réussites et ce fut le cas. Ajoutons à cela, la réussite des autres équipes de jeunes : les U13 sont qualifiées en finale de la Coupe du Limousin et en finale des play-offs, les U15 filles ont participé au championnat inter-région (équivalent du Championnat de France deuxième division) et joueront également la finale de la Coupe du Limousin. Les U20 font une saison plus qu’honorable dans le championnat régional. Aussi, le contingent de jeunes présentes dans les différentes sélections départementales, régionales et récemment nationale U18 est important et on peut affirmer que la formation feytiacoise porte ses fruits.


La suite logique pour nos U17 sera de participer au championnat U18 Elite, la saison prochaine et elles seront confrontées aux 47 autres meilleures équipes de France. Championnat qui permettra de continuer à faire évoluer ces demoiselles au meilleur niveau et de venir contribuer au fonctionnement de notre équipe fanion en Championnat de France.

 

Soirée du club aux couleurs du Pays Basque

Nouveauté cette année, pour la traditionnelle soirée du club, c'est en rouge et blanc, couleurs du Pays Basque mais également de notre club que nous avons été accueillis à la salle Brassens. Cette soirée a rassemblé un grand nombre de personnes venues passer une soirée conviale, entre amis. Joueurs, parents, dirigeants, partenaires, ou simples supporters du club se sont retouvés autour d'un repas typiquement basque et d'un bon verre de rosé, avant d'aller danser, jusqu'au bout de la nuit.


Cette soirée demande beaucoup de préparation, d'organisation et de stress. Mais grâce aux nombreux bénévoles, le succès est toujours au rendez-vous, chacun mettant ses compétences au service du club, car nous avons la chance d'avoir des pros dans chaque spécialité : l'installation du couvert, le service, la vaisselle, le balayage ... Encore merci à vous tous, sans qui notre club ne serait pas ce qu'il est.


Pour voir toutes les photos de la soirée cliquer ICI