News

Victoire des U13 Filles Région contre Uzerche

Samedi 27 septembre, nos U13 filles se déplaçaient à Uzerche. Pour un premier match, nos joueuses ont  réussi à jouer ensemble et à réussir de belles séquences de jeu. Une victoire 38 à 32 leur permet de bien commencer le championnat, ils va falloir continuer dans cette lancée.

Victoire de la NF1 contre le Centre Fédéral

Samedi 27 septembre, Feytiat recevait le Centre Fédéral. Le partenaire du match était l'hôtel Kyriad, mais c'est Jean-Marc Dupraz, entraîneur du CSP, qui a donné le coup d'envoi de la rencontre. 

Un début de match plutôt poussif. Sans repère, maladroites, nos joueuses sont même devancées, par les jeunes du Centre Fédéral, lors du deuxième quart temps. Fatiguées par le manque de rotation, les filles multiplient les mauvais choix. Heureusement, un changement de stratégie, avant ma mi-temps inverse la vapeur et relance l'équipe. Les feytiacoises libérées déroulent alors leur jeu et finissent sur une victoire 82 à 59.

Pour voir les photos du match cliquer ICI

Victoire des seniors garçons HDM contre Chateauneuf

Samedi 27 septembre, notre équipe honneur département senior qui rencontrait Chateauneuf, à Chazalon.

Le premier quart temps temps débute sur un bon rythme de la part des deux équipes. La volonté de jouer collectif est là, pour nos joueurs. Malgré un peu de manque de réussite en contre-attaque, nous menons 19-16. Le deuxième quart reprend sur le même rythme mais l'équipe adverse s'accroche et plusieurs égalités se succèdent. Malgré tout, nous creusons peu à peu l'écart grâce à une bonne défense et des attaques rapides : 25-15. Mi-temps sur le score de 44-31. Un seul bémol, les fautes (3 joueurs à 3 fautes, et 16 à 7 au total). Le troisième quart temps confirme notre forme actuelle. L'équipe maîtrise le match, malgré les efforts de l'adversaire. Nous serrons notre défense en limitant les fautes et sommes plus actifs au rebond:18-14. Le quatrième quart temps conclut ce match de belle manière:15-7. Victoire finale 77-52.

L'amalgame seniors-juniors laisse entrevoir de belles perspectives en terme d'alternance jeu rapide et jeu posé. 

Victoire des U20 filles contre Argentat

Les 8 filles présentes ce samedi 27 septembre se déplaçaient en Corrèze, pour rencontrer Argentat, nouvelle équipe de ce championnat U20F. 

L’entame de match était à la faveur de Feytiat, qui prenait un net avantage, dès le 1er quart temps. Le match se déroulait ensuite sans grande surprise, les feytiacoises déroulaient leur jeu, mettaient en place quelques systèmes et creusaient tranquillement l’écart pour remporter une victoire assez facile 12 à 71. Le meilleur restait néanmoins à venir puisque, vu l’heure tardive, toute l’équipe se retrouvait dans un fast-food avant de reprendre le chemin de Feytiat. (0-17 / 6-22 / 10-48 / 12-71)

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U17 filles contre La Rochelle

Dimanche 28 septembre, premier déplacement, en terre vendéenne. Il fallait confirmer la victoire de la semaine précédente. Après une semaine perturbée par plusieurs absences aux entraînements.


Le début de match est compliqué. Les filles mettent 18 minutes pour se réveiller, après une vingtaine de ballons perdus qui permettent à l’adversaire d’être en tête de 3 points, à la pause. Une pause qui a permis de remettre les esprits à l’endroit. L’équipe encaisse 12 points, en deuxième mi-temps pour finir la rencontre sur le score de 39 à 63


Victoire intéressante, avec enchaînement d’un deuxième déplacement, dès le week-end prochain, à Saint-Avertin.

Victoire des SG2 contre le LBC

Dimanche 21 septembre débutait la nouvelle saison de nos seniors garçons 2 et la découverte de leur tout nouveau championnat de PRM (ndlr : notre équipe étant l’un des 3 promus dans cette division). Après la belle victoire obtenue la semaine précédente lors du premier tour de la coupe du Limousin contre l’équipe de Brive(ERM) sur le score de 75-55, le staff espérait une confirmation de ce premier succès afin de bien se lancer en championnat.

Hasard du calendrier, c’est le LBC, fraichement relégué d’ERM, qui nous était proposé comme entrée en matière avec une première opposition dans l’antre des Portes Ferrées.


Après une bonne entame de match et un premier 1/4 temps plutôt offensif (20-26), les 2 équipes se décidaient à hausser le ton en défense lors du second 1/4 temps et terminaient à la pause sur un score de 42-37 en notre faveur. De retour des vestiaires, nos adversaires, accrocheurs en diable et poussés par leur public, grignotaient point par point leur retard et trouvaient même les ressources pour prendre les devants à quelques minutes de la fin du match. Mais loin d’abdiquer, nos protégés, grâce à une meilleure gestion des dernières possessions, jetaient leur dernières forces dans la bataille et arrachaient le gain du match sur le score de 66-64 non s’être fait quelques frayeurs.

 

Un premier résultat, contre l’un des prétendants à la montée, qui demande confirmation dès le week-end prochain avec la réception du CSP à 16h à Couderc.

Victoire de la NM3 contre Cahors

Fini les préparatifs et les répétitions, le grand bal a commencé samedi 20 septembre, à Guillemot, face au Cahors Sauzet Basket. Les cadurciens qui ont considérablement modifié leur effectif, n'en étaient pas moins venus pour réaliser un coup et repartir du Limousin, la victoire en poche.

Le parfait match de traînard a failli se concrétiser, mais l'UPFB a su garder la tête froide et porter l'estocade dans les derniers instants pour remporter son premier match à la maison 59 à 56.

Les joueurs de Pierrick Porzucek ont fait preuve d'abnégation, de solidarité, de sang froid pour remporter un match qu'ils ont globalement dominé. Sans une certaine maladresse qui pourrait s'avérer rédhibitoire à l'avenir (25% de réussite aux tirs à 29 sur 84, et 35% aux lancers à 5/14 !) l'écart aurait même pu être plus conséquent, et la victoire sans appel. 

 

Victoire des U15 Filles contre le LABC

Samedi 20 septembre, pour le compte de la première journée de championnat, notre équipe U15 féminine recevait le limoges ABC en Limousin.


Le début de match était en faveur des visiteuses qui prirent les commandes du match. Les feytiacoises, sanctionnées par les fautes, ont du rapidement ouvrir le banc. Fort heureusement, toutes les joueuses ont eu un bon rendement, ce qui permit à l'équipe de passer devant au score juste avant la fin du 1er quart-temps. Le second quart-temps continuant sur le même rythme,  notre équipe pu rentrer aux vestiaires avec une légère avance. La seconde mi-temps confirmant le résultat de la première, les protégées d'Etienne Fabre et de Lucien Martinez remportèrent ce match 68 à 54.


Merci à l'équipe du LABC pour ce match car pour faire un bon match, il faut 2 bonnes équipes. Félicitations à toutes les filles pour cette belle victoire qui lance bien le championnat. Ce résultat valide également le travail entrepris depuis de nombreuses années par le FCL Feytiat Basket dans le domaine de la formation puisque les 3/4 de l'effectif de cette équipe sont issus de notre école de mini-basket labellisée par la FFBB.

Match amical U13 filles et garçons



Samedi 20 septembre, afin de lancer nos équipes U13 filles et garçons, en ce début de saison, nous avons organisé un match amical, à Roger COUDERC, sous le signe de la bonne humeur. Le match a été encadré par 2 arbitres du club (Laura et Mylia) que nous remercions fortement.

 

Match amical U15M / U17M

Samedi 6 septembre dernier, nos jeunes U15M région rencontraient en match amical leurs ainés U17M interdépartement.


Ce fut l’occasion pour les joueurs de découvrir le nouveau parquet en match, pour les coachs de découvrir leur nouvelle équipe, en situation de jeu et pour les parents de se retrouver dans les tribunes. Ce match, remporté largement 75 à 44 par les minimes région, a été suivi d’un apéritif convivial sous le soleil.


Rendez-vous pour la reprise des championnats, prévue le samedi 20 septembre, pour les U15M et le samedi 27 septembre, pour les U17M.

Jeudi 28 août, lors de l'ouverture du tournoi international, de l'équipe de France, Bleu Blanc Tour, préparatoire au championnat du monde, huit de nos poussines et benjamines ont eu l'honneur d'accompagner les joueuses de l'Angola, sur le parquet de Beaublanc, lors de la présentation des équipes. Vendredi, c'est l'équipe de France qu'elles ont accompagnées et pour finir le Brésil, samedi.

Pour voir les photos du week-end 
cliquer ICI et ICI
Reprise de l'école de basket 

Rendez-vous pour les enfants de 5 ans (baby) à 10 ans (poussins, poussines)

samedi 27 septembre à 9h45


Pour tout renseignement :

Marie-Noëlle au   06 22 15 75 71 

 

Emménagement ...



C'est courant juillet que Marion Arfelis, nouvelle joueuse de notre équipe de NF1, est arrivée, sur Limoges, en provenance de Pau. Une dizaine de bénévoles du club sont venus à son aide pour emménager son appartement.

Accueil des nouvelles cadettes France

C'est sous un superbe soleil, que l'équipe des cadettes France s´est réunie autour d'un pique-nique afin de faire plus ample connaissance, avec les nouvelles recrues, venant de différents horizons.

Les dirigeants et Fawzi ont souhaité la bienvenue à  Léa, Anaïs et Salomé qui intègrent le lycée Bernard Palissy, de Saint-Léonard, en internat. Elles vont donc pouvoir bénéficier d'un entraînement journalier ainsi que d'un suivi scolaire optimal.
 

Reprise de la saison avec la journée VISAS

Après la rentrée scolaire, tous nos adhérents ont lancé leur saison sportive par la participation à la journée VISAS. Petits et grands ont partagé une journée basket avec le plaisir de se retrouver et faire connaissance avec les nouvelles têtes.


Samedi 13 septembre, dès 09h30, c’est l’école de basket qui ouvrait ses portes avec une quarantaine de jeunes encadrés par les entraîneurs du club. L’équipe dirigeante a accueilli, avec café et sourire les parents, pour répondre aux différentes questions.

A 11h, notre druide prenait le relais pour présenter la charte VISAS aux jeunes à partir de la catégorie U11 jusqu’aux seniors. Attentifs à la recette du bon vivre au FCL Feytiat basket, nos basketteurs se sont ensuite retrouvés par équipe mixtes : il était alors l’heure du rallye basket. Dispersés dans diverses équipes mixtes, les basketteurs et basketteuses ont participé à différents ateliers ludiques encadrés par les coachs sous la houlette d’Etienne Fabre.


Après l’effort, le réconfort : place aux dirigeants qui se sont présentés puis à Johann Boscher et l’équipe de la NF1. Bien entendu, on ne pouvait pas se quitter sans un pot de l’amitié concocté par la Commission Animation qui lançait le grand pique-nique des familles.


Mais il était écrit qu’on ne se quitte pas aussi facilement à Feytiat. Beaucoup sont restés pour assister aux rencontres de la journée. Les U17 filles se sont inclinées face à Chartres qui évolue en première division malgré une première mi-temps pleine de promesse dans le respect des consignes et l’engagement défensif. Rdv pour la reprise ce dimanche 21 septembre pour la réception de Bressuire le Réveil.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

Reprise de l'école de basket

Depuis plusieurs saisons, le FCL Feytiat Basket ne cesse de voir augmenter son nombre de licenciés ainsi que le nombre de ses équipes engagées dans les divers championnats nationaux, régionaux et départementaux.

Cette saison, deux changements majeurs ont été opérés au sein de l'école de mini-basket : 

Le premier est l'arrivée d'une nouvelle équipe à la tête de l'école de mini-basket où Johan Boscher, Chantal Gauthier et Marie-Noëlle Kauffmann succèdent à Alan Brun et Janine Batier sur les missions respectives de Directeur Technique de l'Ecole de Mini-Basket et de CO-Présidentes de la Commission Mini-Basket du Club. 

Le second changement est le passage du créneau d'entraînement habituel, du mercredi en début d'après-midi, au samedi matin de 10h00 à 11h30. Ce changement d’heure permettra d’avoir l'assurance de disposer d'un encadrement de qualité et en quantité suffisante pour s'occuper des plus jeunes, mais aussi la possibilité pour eux de pouvoir bénéficier des conseils des joueuses et entraîneurs des équipes fanions (NM3 et NF1).

Enfin, notre complexe sportif Roger Couderc a bénéficié d'une réhabilitation au niveau du sol puisqu’un parquet a été mis en place . Nous serons tous extrêmement attentifs au respect de ce nouveau sol et il est impératif de respecter quelques règles élémentaires en disposant d’une paire de chaussures spécifique à la pratique du basket et seulement portée à l’intérieur de la salle.

L’accueil des parents et des enfants se fera donc le samedi 13 septembre à partir de 9h 30, dans le hall du gymnase, pour toutes les formalités habituelles et aussi pour un café convivial pour les adultes !

Un nouveau parquet


Après la réfection de la toiture, l'été dernier, cette année, c'est le sol du gymnase Roger Couderc, qui a fait peau neuve. En effet, un nouveau parquet a été installé pour permettre à nos équipes de basket de jouer dans de très bonnes conditions. Bien évidemment, les tracés des autres sports (hand-ball, badminton ...) ont été reportés sur ce nouveau revêtement, pour que toutes les associations sportives puissent en profiter.

Un grand merci à la mairie de Feytiat, toujours à l'écoute des associations de la commune et prête à étudier les demandes qui lui sont faites et à y répondre favorablement, dans la mesure du possible.

Pour éviter de dégrader ce parquet flambant neuf, il est demandé aux utilisateurs de changer de chaussures lorsqu'ils entrent dans la salle et aux spectateurs et accompagnateurs de ne pas marcher sur le parquet avec leurs chaussures de ville.

 
Une fin de saison en apothéose. 
Huit équipes sur la plus haute marche du podium.
Félicitations à nos joueurs, aux entraîneurs, aux parents
vous tous qui avez porté haut les couleurs du club

pour lire les résumés des rencontres cliquer sur la photo

Minimes filles région
vainqueurs de la Coupe du Limousin

mf coupe.JPG
 

Minimes garçons région entente
champions du Limousin

2014-05 PHOTO EQUIPE FINALE CONTRE LAGUENNE le 10.05.14 CHAMPION.jpg
 

Seniors garçons ERM
champions du Limousin en Excellence

erm.jpg

Minimes garçons région entente
vainqueurs de la Coupe du Limousin

minimes garcons.jpg
 

Minimes filles région
championnes du Limousin

IMG_0044.JPG

Juniors
vainqueurs de la Coupe du Limousin

DSCN2067.JPG
 

Juniors
vainqueurs de la Coupe du Limousin

DSCN2067.JPG
 

Seniors filles PDF
championnes de la Haute-Vienne en Promotion

PDF.JPG

Assemblée générale 2014


Notre dernière assemblée générale s'est déroulée le 27 juin, au foyer Lepetit. Joueurs, encadrants, parents étaient venus nombreux pour écouter les comptes rendus de l'année autant du point de vue sportif que financier et administratif. Ce fut l'occasion de remercier les membres sortants du bureau Janine, Marie, Alan et Chantal qui reste cependant bénévole au sein du club ainsi que d'accueillir les nouveaux arrivants.

Les nombreuses coupes gagnées avaient été exposées et les différents entraîneurs nous ont fait un résumé de la saison écoulée, équipe par équipe.

La réunion s'est terminée par un repas convivial. Une saison se termine, une autre est déjà en préparation. Rendez-vous à tous, en pleine forme, dés septembre, autour des parquets.

Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI
 

Trophée des sports 2014



Vendredi 27 juin, au Mistral, la commune de Feytiat récompensait les différents clubs sportifs de la commune pour leurs résultats et leurs implication dans la vie locale. Plusieurs équipes de notre club ont été distinguées, à cette occasion :





Trophée des sports :  2ème prix des clubs


Prix de la commune : Equipe NF1


Prix Conseil Régional : Minimes Filles Région 

                                         Minimes Garçons Région de l'entente Panazol - Feytiat


Prix des équipes : Seniors garçons 2


Félicitations  Ecole labellisée
 
 

Ecole d'arbitrage

Samedi 21 juin, dernière séance pour nos jeunes arbitres. Pré-vacances et examens obligent, l'effectif était un peu réduit. Cet effectif réduit a permis aux éminents encadrants de faire passer chacun et de pouvoir leur donner un retour sur leurs performances. Confirmation, s'il en était besoin, des capacités et des potentiels de tous ces jeunes. Engagement, assiduité, sérieux et bonne humeur ont émaillé cette séance, comme toutes les séances de l'année.

La renaissance de cette école d'arbitrage au sein du FCL Feytiat Basket est, sans conteste, une réussite et un motif de satisfaction. Satisfaction sur l'année écoulée et satisfaction sur les perspectives dévolues à nos jeunes volontaires et à la labellisation future d'une école d'arbitrage.

Un grand merci aux intervenants Thierry Jacq, Pascal Gazut, Florent Bizet et Sébastien Roy qui ont permis la réussite de cette entreprise. Et un merci tout aussi grand à tous les volontaires sans qui rien n'aurait été possible.

Pour voir les photos de la séance cliquer ICI

Assemblée générale du FCL

Le 20 juin avait lieu la 47ème assemblée générale du Foyer. Après une présentation du rapport moral faite par la présidente, Marie-Claude Boden, puis du rapport financier, les 16 sections, regroupant 1 417 adhérents, ont pu, chacune à leur tour, parler de leurs activités et résultats de l'année. 

Au cours de cette assemblée, trois de nos membres, Janine Batier, Pascal Gazut et Fred Mège ont reçu la médaille du Foyer pour leur engagement bénévole, au sein d'une association. La réunion s'est poursuivie autour d'un pot de l'amitié, sur fond de match de foot, retransmis sur grand écran, la France rencontrant la Suisse, en coupe du monde, ce soir là.

Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI
 

Un vide grenier réussi

Dimanche 15 juin, de nombreux exposants ont posé leur étal, sur la place de Leun. Une organisation bien rodée a permis à chacun de s'installer rapidement, sans bousculade. Le café et les madeleines offerts par le club, à chaque exposant, ont permis de se réchauffer, par ce petit matin frisquet.

Mais finalement, pour cette dernière manifestation de la saison, le temps a été clément et le généreux soleil de l'après-midi nous a permis de sortir lunettes et chapeaux. Les acheteurs sont venus nombreux flâner le long des étals et gageons que chacun aura trouvé une bonne affaire à faire.

Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

La NBA remporte le tournoi international du Quadratour

Après avoir échoué par 2 fois en 2011 (3 ème) puis en 2012 (2 ème),  la NBA a  fini par accrocher son nom au palmarès du prestigieux tournoi du Quadratour (plateau réservé aux joueurs de 40 ans et plus) qui se déroulait les 14 et 15 juin dernier à Lorette (42).

Cette 23ème édition réunissait, cette année encore, 8 équipes : l’Afrique du Sud (vainqueur 2013), la sélection du Forez (finaliste 2013), la sélection du Doubs, la sélection de l’Ondaine, le Torino (Italie), la sélection du tournoi (remplaçant au pied levé l’équipe de Belgique), l’équipe du Quadratour (organisateur) et notre team.

Après une poule de classement le samedi  plutôt bien maîtrisée et au cours de laquelle nos baroudeurs disposaient successivement de l’équipe du Quadratour, de la sélection du tournoi et enfin des redoutables Sud-Africains, nos joyeux lurons continuaient à hisser leur niveau de jeu en toute fin d’après-midi durant une soirée dansante là aussi parfaitement animée (non sans au préalable avoir tenu une Garden party improvisée sur les gazons de l’hôtel, moment de convivialité auquel nous avions convié, pour leur plus grand plaisir, nos amis afrikaners également logés en ce même lieu).

Le dimanche matin, notre big bande retrouvait la sélection de Forez, équipe régulièrement abonnée à la plus haute marche du podium et qui, jusqu’à ce jour, avait toujours pris l’ascendant sur nous. Mais il était dit que 2014 devait voir la série s’arrêter et c’est au terme d’une rencontre pleine d’engagement, de solidarité, d’abnégation et dans final haletant que notre team, pourtant diminuée suite à la blessure en 1ère période d’un de nos joueurs (Sacha), arrachait une victoire précieuse et méritée synonyme de finale (43-40).

Une finale où nous retrouvions la cohorte Sud-Af qui, de son côté, s’était défait avec une belle autorité de la sélection du Doubs dans l’autre ½ finale croisée.

Une dernière opposition particulièrement indécise entre 2 équipes au profil très différent : l’une jouant sur sa puissance physique près du cercle, l’autre sur la vivacité et l’adresse extérieure. Et effectivement, à la mi-temps, les joueurs de l’hémisphère Sud menaient de 3 pts (23-20). Mais la défense et l’esprit commando de nos Nbaer’s allaient finir par prendre le meilleur sur l’armada du pays de Mandela pour s’adjuger une dernière victoire synonyme de trophée (44-34) à la grande satisfaction de notre équipe mais aussi des organisateurs du tournoi qui espéraient secrètement nous voir un jour soulever la plus belle des coupes.


Et c’est des images plein la tête et  le cœur rempli de joie que nos titrés d’un jour reprenaient le chemin du Limousin non sans avoir pris RDV pour 2015.

 

Bravo aux Nbaerquadraters 2014 : Bruno, Benoît, François, Jay, Kiki, Jean-Bernard, Sébastien Stéphane, Sacha, Titi, Thierry (coach) ainsi que Cyril, Jean-Bernard et Jet qui ont fait la préparation mais qui, blessés ou indisponibles, n’ont pu s’aligner.

Merci également à nos supportrices Stéphanie et Auxanne qui ont assuré le reportage photo et prodigué nombre de soins et d’encouragements.

Victoire de nos équipes au tournoi du LBC

Ce samedi 31 mai, 3 équipes participaient au tournoi du LBC à Landouge, les benjamines, les minimes filles région et les minimes garçons interdépartement.


Beau comportement d’ensemble de nos troupes puisque nos U13F remportent la coupe en benjamines et les U15M en minimes. Coté minimes filles, 2 équipes seulement étaient présentes et nos représentantes ont du batailler contre des équipes masculines. Si elles réussissent à vaincre les 2 premières, elles ont du s’incliner en finale contre nos garçons dans une finale 100% feytiacoise.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

 

 

Fête nationale du mini basket

Encore un week-end chargé pour nos jeunes licenciés. En plus des équipes U15 filles et garçons qui ont réussi le doublé en remportant les finales de coupe du Limousin, ce sont nos petites têtes blondes de l’école de basket qui participaient à la fête nationale du mini basket. Cette manifestation avait lieu à Saint-Léonard de Noblat, ce samedi 17 mai.

Le matin, les babys s'en sont donné à cœur joie, suivis l’après-midi des mini-poussins. Garçons et filles ont apprécié la qualité de l’accueil et de l’organisation proposés par le Comité de la Haute-Vienne.

Rien de mieux pour terminer la saison qu’une journée de matchs entre copains en présence des parents fidèles venus encourager leurs progénitures.

Tournoi de St Léonard de Noblat

Les benjamines ont participé, le 7 juin, au tournoi de Saint Léonard de Noblat et ont terminé 4ème.


A l’issue de ce tournoi, les filles et les parents se sont retrouvés autour d’un pique nique, pour finir la journée, dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde a pu profiter des jeux mais surtout de la tyrolienne (voir vidéos). Merci aux parents d’avoir répondu présents.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

N3L depart.jpg
 
N3L U17 recompensees.jpg

Nos cadettes à la N3L

La section AS Legrand-FCL Feytiat organisait la 8ème édition de la course N3L, samedi 24 mai. En marge de la course adulte, deux courses enfants sont mises en place au départ de la place de St Paul.


Cette année, plusieurs jeunes de la section basket y ont participé. En plus de quelques habitués, d’étranges demoiselles sont venues participer et encadrer les petits. Peut-être pensaient-elles que Mardi Gras avait lieu, en mai, dans le Limousin.


En tout cas, l’initiative fut saluée et appréciée de la part des organisateurs. Merci aux filles de l’équipe U17 d’être venues participer aux festivités de la N3L, qui est désormais un événement sportif incontournable du FCL Feytiat.


Feytiat : premier club du Limousin à obtenir le double label Club Elite

Ce label a été créé lors de la saison 2009/2010 par la Fédération Française de Basket-Ball, afin de valoriser les clubs qui souhaitaient s’inscrire dans une démarche qualité de la formation des jeunes et des dirigeants.

Il est attribué pour une seule saison et doit donc être renouvelé en début de chaque saison suivante. Ainsi, les efforts de formation doivent être pérennisés dans le temps afin de maintenir le même niveau de label pour les saisons à venir.


Notre club est, une fois encore, précurseur dans la région puisque nous sommes le 1er club Limousin à obtenir le label club Elite dans les secteurs masculin et féminin.


Pour en savoir plus cliquer ICI


 
club elite F.jpeg
 
Club elite M.jpeg

All star club 87

Ce dimanche 25 mai avait lieu, dans le cadre du All Star Club 87, le tournoi mixte 3 contre 3 auquel participaient 2 équipes U15 parmi les 10 engagées. Les Musclors composés de Céline, Axel, Quentin et Paul-Louis et les Warriors composés d’Emilie, Margot, Jordan, Maxime et Thomas. Les deux équipes ont réalisé un beau parcours se qualifiant toutes les deux pour les demi-finales. Les Musclors remportent le tournoi grâce à 3 paniers consécutifs à 3 points de Céline et les Warriors restent au pied du podium n’étant battus qu’en prolongation avec le panier de la mort subite. Une autre joueuse du club, Agathe, de l’équipe The Young Dream Team finit seconde du tournoi.

Nos jeunes se sont également distingués au concours de lancer-francs puisqu’ils ont trusté les 3 premières places, Quentin remportant le concours devant Thomas et Maxime, tout cela dans une ambiance très sympa.


Et pour compléter cette belle journée, Théo Tristant récidive en remportant le concours de tirs à 3 points pour la seconde année consécutive.

Notre club était également représenté dans les matchs All Star. 3 joueuses de la NF1 Sandra, Gina et Raelyn, qui sera élue MVP, participaient au match All Star féminin, dont une équipe était coachée par Benjamin et Laurent, ainsi que Clément et Théo coté masculin.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

 

La NF1 a sa page Facebook

Fan de basket féminin, lui même ancien joueur, c'est en 2012, que Simon DONZEAU a créé une page Facebook, dédiée à la NF1, de Feytiat. Aujourd'hui rugbyman, il n'en a pas pour autant abandonné cette page qu'il fait vivre en temps réel. En 2013, Gautier MOUTTE l'a rejoint pour lui apporter on aide, dans la rédaction des articles.


Cette page 100% consacrée à l'équipe une, et à rien d'autre, permet de rassembler des passionnés du basket Féminin Français. Elle rassemble, pour le moment 160 personnes qui lui restent fidèles, mais il peut y avoir, parfois, plus de 200 vues pour certains articles.


Pour accéder à la page cliquer ICI

Plateau baby

Samedi 7 décembre, notre école de basket organisait son plateau baby, ce qui constituait aussi le premier rassemblement de l'année pour nos jeunes sportifs.

Les écoles de basket de l'ASPTT, de la LSA, de Beaune et Panazol étaient aussi présentes sur cette matinée. 50 enfants étaient réunis pour enchainer les matchs arbitrés par les jeunes de notre toute jeune école d'arbitrage. Une belle réussite à renouveler !

On repart pour 3 ans

Labellisé "École Française de Mini Basket" depuis plusieurs années le FCL Basket vient de voir reconduit son Renouvellement LABEL NATIONAL en 2012, label qui témoigne et garantit la qualité de l’accueil des enfants, de l’encadrement, des infrastructures … et la convivialité


La labellisation des écoles de Minibasket est née de la volonté de la FFBB de promouvoir une démarche de qualité dans les clubs qui accueillent les plus jeunes des pratiquants.

Nous sommes donc labellisés pour de nouveau 3 ans.

Bravo et félicitations à tous les acteurs de notre école. En premier, les enfants. Et aussi, les parents qui soutiennent l’activité de leurs enfants et qui nous aident dans la réalisation de nos projets. Une pensée à toute l’équipe d’encadrement