News

Victoire des U17M contre Seilhac

Ce samedi 13 décembre, nos garçons recevaient l’équipe de Seilhac pour le compte de la seconde journée des matchs retours. 


Une rencontre façon montagne russe, où après un écart, nos adversaires, profitant de nos approximations, reviennent à chaque fois sur nos talons. Néanmoins nos jeunes gardent la maîtrise du match, pour s’imposer finalement 65 à 59. Malheureusement, cette fin de match est terni par la blessure de Loris, à qui toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement.


Le bilan en cette fin d’année est de 4 victoires pour autant de défaites. Les 2 premières places étant inaccessibles, le challenge sur les 4 dernières journées sera de glaner 2 victoires supplémentaires pour accéder à la poule Promotion, en seconde phase.


Place maintenant aux fêtes de fin d’année avec une trêve de 5 semaines et un prochain match très délicat le 17 janvier à Aixe/Vienne, leader de la poule invaincu.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Bilan de mi saison pour les U15M région

Objectif atteint pour nos U15M avec 10 victoires en autant de matchs. Grâce à notre victoire, sur le terrain de l’ASPTT, le samedi 6 décembre, nos petits gars ont validé (tout comme les U15F) leur place pour le nouveau championnat inter-régional qui commencera le week-end du 10-11 Janvier.

Nouveau championnat, nouvelles équipes, nouvelle aventure pour nos garçons qui iront jouer, par exemple, à Boulazac (24), à Lons (64) ou encore à Layrac-Astaffort (47) en attendant les deux dernières équipes de la ligue Midi-Pyrénées.

Bonne fête de fin d’année à tout le petit groupe, et rendez vous en janvier pour ce nouveau challenge palpitant.
 

Victoire des U13F région contre le DYBA Lot Corrèze

Les filles de l’équipe benjamines avaient un dernier rendez-vous important, ce samedi 13 décembre, avec une rencontre à enjeu prépondérant, dans la perspective de la première place de la poule Ligue U13 1ère phase. 

Le groupe coaché par Christelle et Fabien a négocié ce déplacement à Dynamic Basket Lot Corrèze, avec autorité,  en s’imposant 62/34. Faisant preuve de détermination et d’efficacité, les filles ont su profiter de leurs moments forts pour créer un écart conséquent, ce qui leur a permis de résister, avec courage, à un potentiel retour de leur adversaire. Cette victoire et cette première place doivent créer une dynamique positive et donner à l’équipe  la confiance nécessaire pour aller chercher, d’ici la fin de saison, quelques victoires  indispensables, pour assurer une bonne année 2014-2015.

Les filles et leur staff vous souhaitent de très belles fêtes de fin d’année et vous donnent rendez-vous, en janvier, sur les parquets, pour vos encouragements.

 

Bilan de mi saison pour les U13F inter-départements

Ce samedi 13 décembre,  nos U13 filles inter-départements recevaient l'équipe du LBC.  Les filles ont fini leur première phase par une victoire, 34-16. 

Le bilan en cette fin d'année est de 7 victoires pour 1 seule défaite. Les filles finissent premières, de cette première phase. Elles seront donc dans la poule haute, en deuxième phase, ce qui sera peut-être plus dur pour elles. Mais espérons qu'elles continuent sur cette lancée et qu'elles progressent, tout au long de cette deuxième phase. 

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et à la rentrée.

 

Noël de l'école de basket à Beaublanc

Le 14 Décembre 2014, 24 enfants de notre école de basket se sont rendus, au Palais des Sports de Beaublanc, pour la Fête de Noël du mini basket.

36 équipes de la région et environ 530 basketteurs en herbe avaient fait le déplacement, ainsi que beaucoup de spectateurs qui étaient là, pour les encourager. Après une entrée officielle, équipe par équipe, les enfants ont du tenter le challenge du jour : marquer 1000 paniers en 1 heure, pour faire venir le Père Noël. Ils ont mis du cœur à l'ouvrage, avec l'aide de tous les entraîneurs mais aussi les joueuses du LABC et les joueurs du CSP, pour atteindre l'objectif. Après 1 heure d'effort, le challenge est atteint et le Père Noël peut faire son entrée sur le parquet et offrir à chaque enfant un copieux goûter et surtout une belle médaille. Nos enfants sont repartis heureux, avec plein de souvenirs dans la tête. 

Bravo les enfants et merci à Elodie, Mylia, Emma, David et Maxime pour votre encadrement. Passez de bonnes fêtes de fin d'année et à la rentrée.

Défaite des U20F contre le LABC

Dimanche 14 Décembre, nos juniores filles terminaient la saison avec un match difficile puisqu’elles recevaient le LABC, sur le parquet de Couderc. 

Le match ne pouvait mieux débuter, nos filles marquant un 6-0 d’emblée, mais le LABC réagissait rapidement et remportait le 1er quart temps, notamment sur lancers francs suite à une avalanche de fautes sifflées contre les feytiacoises. A la pause, nos joueuses étaient menées de 10 points mais parvenaient à revenir à égalité, dans le 3ème quart temps, grâce à de belles actions. Malheureusement, les filles restaient souvent trop statiques, ne permettant pas de faire circuler rapidement la balle et de se créer des occasions ; quelques pertes de balles laissaient leurs adversaires prendre le large. Score final 49-66 ( 14-18 / 25-35 / 44-49 ).

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

La NF1 a sa page Facebook

Fan de basket féminin, lui même ancien joueur, c'est en 2012, que Simon DONZEAU a créé une page Facebook, dédiée à la NF1, de Feytiat. Aujourd'hui rugbyman, il n'en a pas pour autant abandonné cette page qu'il fait vivre en temps réel. En 2013, Gautier MOUTTE l'a rejoint pour lui apporter on aide, dans la rédaction des articles.


Cette page 100% consacrée à l'équipe une, et à rien d'autre, permet de rassembler des passionnés du basket Féminin Français. Elle rassemble, pour le moment 160 personnes qui lui restent fidèles, mais il peut y avoir, parfois, plus de 200 vues pour certains articles.


Pour accéder à la page cliquer ICI

 

Un nouveau coach pour la NM3

popu53.jpeg
 

Victoire des U11M contre Beaune les mines

Samedi 15 Novembre, notre équipe a obtenu sa troisième victoire, sur quatre matchs joués, face à l’ US Beaune B.B.


Les garçons ont montré lors de cette rencontre leur envie de bien faire. Dynamiques en défense, en contre-attaque et essayant d’aérer le jeu, ils ont construit leur victoire en remportant quatre quart temps sur cinq.


Applaudis par le public et leurs entraîneurs, ils sont sortis du terrain avec le sourire. Prochain match le 22 novembre, à 15h30, à Roger Couderc,  face à Rilhac Rancon.

Victoire de la NF1 contre La Garnache

Samedi 13 décembre, Feytiat recevait La Garnache. Match à gagner impérativement, pour avoir une chance de se maintenir, cette saison. Le partenaire du match était la société API et c'est M. Mouy, représentant de la société, accompagné de Maxime Mederel, coureur cycliste de l’équipe professionnelle Europcar (32ème au tour de France 2013, 54ème au tour d’Espagne 2014) qui ont donné le coup d’envoi.

Impliquées en défense, réalistes en attaque et adroites aux tirs, les feytiacoises n'ont laissé aucune chance, aux filles de La Garnache, en maintenant un écart conséquent, tout au long du match. Score final 67 - 53, 14 points qui viennent parfaitement compenser la défaite du match aller.

Place au repos maintenant puisque les matchs ne reprendront que le 10 janvier, avec un déplacement au Centre Fédéral.

Pour voir les photos du match cliquer ICI
 

Victoire des U17 filles contre La Garnache

La première phase du championnat de France U17 2ème division s’achevait samedi 13 décembre. Et de la plus belle des manières, pour les filles de Feytiat. Il s’agissait d’une journée d’opposition face à La Garnache, pour nos deux équipes de Championnat de France.


A 17h, les cadettes démarrent tambour battant, avant que la défense de zone, préparée par l’adversaire, ne vienne enrayer la machine. Bilan des courses : égalité parfaite à la pause mais trop de points encaissés sur jeu rapide. Le repli défensif est problématique. A cela, il faut ajouter la fatigue des organismes et la somme importante de bobos soignés, cette semaine, chez la kiné. Et comme si ce n’était pas suffisant, Louise va suivre le match à l’hôpital après avoir reçu une belle marque d’affection sur la tempe, durant le deuxième quart temps. Mais il en fallait plus pour déstabiliser cette troupe qui connaissait l’enjeu de cette rencontre. Là où les émotions les empêchaient de dérouler, au retour des vestiaires, c’est la force mentale du groupe qui va permettre d’enchaîner des séquences défensives de qualité. Dès lors, l’agressivité offensive permet de faire un petit écart qui sera maintenu, grâce au respect des consignes et à la lucidité retrouvée.


Bilan de la première phase : 9 victoires et 1 défaite, synonyme d’accession à la poule haute, à partir de janvier. Les vacances arrivent encore une fois, au bon moment. Les filles sont fatiguées et la trêve des confiseurs fera le plus grand bien. Rendez-vous en janvier avec de nouvelles échéances…… Et espérons quelques victoires…..


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

Bilan de fin de première phase pour les U15F

Comme les U15M, les U15F ont gagné les 10 matchs joués, en première phase. Cela va leur permettre de voyager plus loin en seconde phase, pour rencontrer les autres premières équipes de la zone.


Les 2000 - 2001 (et 2002) vont découvrir une nouvelle organisation : le championnat inter-régional (entre championnat U15 Elite et championnat U15 région).


En attendant, le week-end prochain, elles vont participer au tournoi de la Mie Câline à Saran (45).

 

Victoire des SG2 contre Aubusson Felletin

Dimanche 14 décembre sonnait la fin de la première phase pour nos SG2 avec la réception de l’équipe d’Aubusson-Felletin (3 V - 6 D). 


Après une première mi-temps de bonne facture nous permettant de disposer d’une avance plutôt confortable (41-18), notre équipe, comme souvent, baissait d’intensité (et de concentration) laissant de plus en plus de seconde possession à nos adversaires du jour. Malgré cette petite baisse de régime, l’équipe trouvera les ressources pour conserver et même faire fructifier légèrement son pécule en fin de match et remporter la victoire sur le score de 89-57.


Une premier round qui se termine par un 10ème succès en autant de match. A nous de confirmer lors de la seconde phase où, outre le LBC et la LSA que nous retrouverons, nous découvrirons les équipes de Guéret, Bonnat et Couzeix.


Pour voir les photos du match cliquer ICI

 

 

Défaite des seniors garçons HDM contre Saint Just le Martel

Nous rencontrons le leader invaincu de la poule, ce samedi soir 6 décembre, à Saint Just le Martel.

1° QT, bon départ de nos joueurs, présents au rebond et en attaque, appliqués en défense 4-7 pour St Just. Malgré cela, l'adversaire creuse l'écart dans les 5 dernières minutes du QT : 30-20. Match résolument offensif !
2° QT, les défenses prennent le pas sur les attaques, beaucoup d'engagement et de solidarité mettent en échec notre adversaire du jour. Malheureusement, nous ne sommes pas récompensés en attaque par notre manque d'adresse : 12-4. Mi-temps : 42-24.
3° QT, nos joueurs reprennent avec beaucoup de volonté et nos efforts pour récupérer des ballons en défense permettent de lancer du jeu rapide, efficace : 16-12.
4° QT, l'énergie est toujours là, mais nous laissons trop de 2° chance au rebond et le moindre relâchement au marquage, sur les tirs extérieurs, est sanctionné (3 paniers à 3 points, 8 au total dans le match) : 22-17. Victoire de St Just 80-53.

Malgré cette défaite, nos joueurs ont opposé une belle résistance et ont montré de bonnes choses, en défense et sur jeu rapide, face à une équipe habituée à marquer en moyenne plus de 100 points et qui nous avait battus, au match aller, 37-75. De bonne augure, pour la deuxième partie de la saison.

Formation OTM club

Vendredi 7 novembre, pas moins de 14 volontaires du club ont suivi la formation OTM animée par Fred et Pascal. Certains, déjà OTM, ont souhaité se perfectionner et d’autres désiraient s’investir,  au sein de leur équipe, pour tenir la table. Plusieurs d’entre eux auront également l’occasion d’approfondir leurs connaissances lors des formations organisées prochainement par le CD 87.


Cette année, 6 jeunes du club nous ont rejoint pour se former afin d’officier,  lors du championnat du monde UNSS, qui se déroulera fin avril 2015, à Limoges. D’ici là, ils auront l’occasion de pratiquer en double, avec un OTM confirmé, lors des matchs du samedi.

 

Merci à ces bénévoles pour leur volontariat à tenir les tables le week-end.


Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI

 
popu48.jpeg
 

Un nouveau parquet

Après la réfection de la toiture, l'été dernier, cette année, c'est le sol du gymnase Roger Couderc, qui a fait peau neuve. En effet, un nouveau parquet a été installé pour permettre à nos équipes de basket de jouer dans de très bonnes conditions. Bien évidemment, les tracés des autres sports (hand-ball, badminton ...) ont été reportés sur ce nouveau revêtement, pour que toutes les associations sportives puissent en profiter.

Un grand merci à la mairie de Feytiat, toujours à l'écoute des associations de la commune et prête à étudier les demandes qui lui sont faites et à y répondre favorablement, dans la mesure du possible.

Pour éviter de dégrader ce parquet flambant neuf, il est demandé aux utilisateurs de changer de chaussures lorsqu'ils entrent dans la salle et aux spectateurs et accompagnateurs de ne pas marcher sur le parquet avec leurs chaussures de ville.
 

Victoire de la NM3 contre Castelnau le Lez

Samedi 11 octobre notre équipe de NM3 se déplaçait à Castelnau le Lez. Après la défaite de la semaine dernière et la mise au point de l’entraîneur, les joueurs sont arrivés sur le terrain concentrés et prêt à tout donner. Malgré cette prise de conscience, nos joueurs ne mènent que de 3 points, à la mi-temps. De retour des vestiaires, c'est une équipe déchaînée qui s'élance sur le terrain, met en place une défense impénétrable et prend une avance confortable, pour finir le match sur le score de 71 à 86.

L'équipe nouvellement promue, affiche un bilan de 2 victoires et 2 défaites ce qui la met en confiance pour recevoir Agen, la semaine prochaine.

Interview décalé de Chantal Gauthier, co-responsable de l'école de basket

Comment es-tu venue au basket à Feytiat et depuis combien de temps vis-tu dans le club ? 

Nous arrivions d’Eure et Loir et nous venions de quitter une région que nous aimions, des amis et une vie associative très riche. Notre fils, Baptiste était passionné par le CSP et il est entré dans un club ; le LBC. Je l’ai donc accompagné comme spectatrice et puis, comme il n’y avait pas d’OTM, j’ai fait la formation, avec lui et çà a commencé comme çà. Nous étions à Limoges, depuis une année, c’était en 1996.  Après le LBC, le FCL… OTM, responsable des équipements, création de la commission des « dirigeants d’équipes". Baptiste a quitté Limoges… et je suis restée. De Lyon où mon travail m’obligeait à être pour un temps, responsable des déplacements de la NF1 et à mon retour de Lyon, la commission animation et cette année l’école de basket.


Co-présidente de l'Ecole de Basket ? Pourquoi

Un nouveau challenge avec des objectifs administratifs mais aussi humains et surtout, être attentive aux parents, aux enfants qui démarrent le basket, les écouter, les guider. C’est tout faire avec l’équipe des cadres, des parents, des bénévoles, pour donner aux enfants les moyens de découvrir le basket « plaisir » tout en progressant. C’est être aussi le vecteur d’information entre les dirigeants et les parents pour que la notion d’appartenance à un « club » devienne une vraie réalité tout en leur faisant découvrir l’identité du club


Ton meilleur souvenir au basket

Un soir de réunion de bureau, il y a quelques années, je travaillais, à Lyon et j’étais présente à Limoges en congés. J’ai pu retrouver toute l’équipe des dirigeants et ce soir là, j’ai mesuré combien cette convivialité me manquait, le plaisir de me retrouver avec eux. 



A part le Cantal, tu rêves de ....

Voir grandir, le plus longtemps possible, mes cinq petits enfants (à ce jour…) et puis, pour le club, que chacun d’entre nous fasse de belles rencontres qui permettent toujours d’avancer au coude à coude et que chacun se trouve bien, dans son équipe, dans son rôle, dans sa vie de sporti(ve).



J'aime….. le chocolat, les émissions de cuisine, les matchs gagnés, les belles rencontres humaines...

J'aime pas……. les pitbulls, le vin, le schweppes, ….

 

Soirée du club aux couleurs du Pays Basque

Nouveauté cette année, pour la traditionnelle soirée du club, c'est en rouge et blanc, couleurs du Pays Basque mais également de notre club que nous avons été accueillis à la salle Brassens. Cette soirée a rassemblé un grand nombre de personnes venues passer une soirée conviale, entre amis. Joueurs, parents, dirigeants, partenaires, ou simples supporters du club se sont retouvés autour d'un repas typiquement basque et d'un bon verre de rosé, avant d'aller danser, jusqu'au bout de la nuit.


Cette soirée demande beaucoup de préparation, d'organisation et de stress. Mais grâce aux nombreux bénévoles, le succès est toujours au rendez-vous, chacun mettant ses compétences au service du club, car nous avons la chance d'avoir des pros dans chaque spécialité : l'installation du couvert, le service, la vaisselle, le balayage ... Encore merci à vous tous, sans qui notre club ne serait pas ce qu'il est.


Pour voir toutes les photos de la soirée cliquer ICI
 
 

Ecole d'arbitrage

L’école d’arbitrage reprend (enfin) avec, cette année, l’objectif de faire valider notre structure, sur le plan départemental. 

Les volontaires (de U15 à Seniors) 
sont donc invités à se présenter, 
samedi 29 novembre, à 10H30, 
au gymnase Roger Couderc. 

Une petite heure sera réservée à la présentation matérielle et pédagogique de cette nouvelle saison puis nous entrerons dans le vif du sujet dès 11h30 pour une heure de pratique. Vous pouvez contacter Sébastien ROY,  pour tout renseignement complémentaire (coordonnées via l'onglet le club - organigramme). Vous espérant nombreux et motivés. A samedi ! 
 

Remise de maillots aux joueuses de la NF1

Le FCL Feytiat Basket a eu le plaisir d’organiser, vendredi 7 novembre, la réception de remise des maillots, pour l’équipe de NF1. Les maillots ont été remis en présence de nos partenaires la société NAKO design représentée par Mr Stéphane SERVE, la société SPC représentée par Mr Jean Guibert ainsi que le soutien de Mr Wilfrid Mercier gérant du Super U, de Feytiat et de Mr Gérald Vernadat du Populaire du centre.


Ce moment d’échange et de partage s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, en présence des joueuses de l’équipe fanion et du staff, de l’ensemble des membres du bureau du FCL Feytiat Basket et de nos partenaires maillots. Nous remercions nos partenaires pour cette soirée ainsi que les membres du FCL Feytiat Basket.


Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI

 

Plateau du mini-basket

Samedi 15 novembre, l’école de Mini Basket labellisée du FCL FEYTIAT BASKET a organisé le premier plateau mini-basket de la saison, dans notre département. Ce fût un plateau auquel participaient les enfants nés entre 2007 et 2009, catégorie mini-poussin(e)s et baby.


Ce sont en tout, 11 équipes (70 enfants) des clubs de Verneuil, Rilhac (BBRR), Landouge, la Saint-Louis de Gonzague et Feytiat qui ont pu découvrir quelques notions de basket dans un esprit d’équipe, de formation et de respect de l’autre. Les enfants ont eu la bonne surprise de voir, en plus des cadres habituels, les filles de l’équipe fanion qui évolue en championnat NF1, leur prodiguer des conseils et les encourager. A noter que les rencontres ont été arbitrées par des jeunes de l’école d’arbitrage du club qui poursuivent leur formation cette saison.


Cette après-midi s’est déroulée devant de nombreux spectateurs, parents, amis et familles des enfants qui sont venus admirer leurs exploits.

Merci à tous les parents qui ont préparé plats salés et sucrés, partagés pour le goûter, après le passage au vestiaire. Merci au comité de la Haute Vienne pour son accompagnement, aux entraîneurs du club, et surtout bravo aux enfants !


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI


 

Reprise de la saison avec la journée VISAS

Après la rentrée scolaire, tous nos adhérents ont lancé leur saison sportive par la participation à la journée VISAS. Petits et grands ont partagé une journée basket avec le plaisir de se retrouver et faire connaissance avec les nouvelles têtes.


Samedi 13 septembre, dès 09h30, c’est l’école de basket qui ouvrait ses portes avec une quarantaine de jeunes encadrés par les entraîneurs du club. L’équipe dirigeante a accueilli, avec café et sourire les parents, pour répondre aux différentes questions.

A 11h, notre druide prenait le relais pour présenter la charte VISAS aux jeunes à partir de la catégorie U11 jusqu’aux seniors. Attentifs à la recette du bon vivre au FCL Feytiat basket, nos basketteurs se sont ensuite retrouvés par équipe mixtes : il était alors l’heure du rallye basket. Dispersés dans diverses équipes mixtes, les basketteurs et basketteuses ont participé à différents ateliers ludiques encadrés par les coachs sous la houlette d’Etienne Fabre.


Après l’effort, le réconfort : place aux dirigeants qui se sont présentés puis à Johann Boscher et l’équipe de la NF1. Bien entendu, on ne pouvait pas se quitter sans un pot de l’amitié concocté par la Commission Animation qui lançait le grand pique-nique des familles.


Mais il était écrit qu’on ne se quitte pas aussi facilement à Feytiat. Beaucoup sont restés pour assister aux rencontres de la journée. Les U17 filles se sont inclinées face à Chartres qui évolue en première division malgré une première mi-temps pleine de promesse dans le respect des consignes et l’engagement défensif. Rdv pour la reprise ce dimanche 21 septembre pour la réception de Bressuire le Réveil.


Pour voir les photos de la journée cliquer ICI

Une fin de saison 2013 - 2014 en apothéose. 
Huit équipes sur la plus haute marche du podium.
Félicitations à nos joueurs, aux entraîneurs, aux parents
vous tous qui avez porté haut les couleurs du club

pour lire les résumés des rencontres cliquer sur la photo

Minimes filles région
vainqueurs de la Coupe du Limousin

mf coupe.JPG
 

Minimes garçons région entente
champions du Limousin

2014-05 PHOTO EQUIPE FINALE CONTRE LAGUENNE le 10.05.14 CHAMPION.jpg
 

Seniors garçons ERM
champions du Limousin en Excellence

erm.jpg

Minimes garçons région entente
vainqueurs de la Coupe du Limousin

minimes garcons.jpg
 

Minimes filles région
championnes du Limousin

IMG_0044.JPG

Juniors
vainqueurs de la Coupe du Limousin

DSCN2067.JPG
 

Seniors filles PDF
championnes de la Haute-Vienne en Promotion

PDF.JPG
 

NBA
vainqueurs du Quadratour

quadratour3.jpg

Assemblée générale 2014


Notre dernière assemblée générale s'est déroulée le 27 juin, au foyer Lepetit. Joueurs, encadrants, parents étaient venus nombreux pour écouter les comptes rendus de l'année autant du point de vue sportif que financier et administratif. Ce fut l'occasion de remercier les membres sortants du bureau Janine, Marie, Alan et Chantal qui reste cependant bénévole au sein du club ainsi que d'accueillir les nouveaux arrivants.

Les nombreuses coupes gagnées avaient été exposées et les différents entraîneurs nous ont fait un résumé de la saison écoulée, équipe par équipe.

La réunion s'est terminée par un repas convivial. Une saison se termine, une autre est déjà en préparation. Rendez-vous à tous, en pleine forme, dés septembre, autour des parquets.

Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI
 

Trophée des sports 2014



Vendredi 27 juin, au Mistral, la commune de Feytiat récompensait les différents clubs sportifs de la commune pour leurs résultats et leurs implication dans la vie locale. Plusieurs équipes de notre club ont été distinguées, à cette occasion :





Trophée des sports :  2ème prix des clubs


Prix de la commune : Equipe NF1


Prix Conseil Régional : Minimes Filles Région 

                                         Minimes Garçons Région de l'entente Panazol - Feytiat


Prix des équipes : Seniors garçons 2


Félicitations  Ecole labellisée

Assemblée générale du FCL

Le 20 juin avait lieu la 47ème assemblée générale du Foyer. Après une présentation du rapport moral faite par la présidente, Marie-Claude Boden, puis du rapport financier, les 16 sections, regroupant 1 417 adhérents, ont pu, chacune à leur tour, parler de leurs activités et résultats de l'année. 

Au cours de cette assemblée, trois de nos membres, Janine Batier, Pascal Gazut et Fred Mège ont reçu la médaille du Foyer pour leur engagement bénévole, au sein d'une association. La réunion s'est poursuivie autour d'un pot de l'amitié, sur fond de match de foot, retransmis sur grand écran, la France rencontrant la Suisse, en coupe du monde, ce soir là.

Pour voir les photos de la soirée cliquer ICI